Chromatics - Exposition de photographies

INTENTION D’ARTISTE

La démarche de Julien Escot, propriétaire, fondateur d’Aperture, un cocktail bar dans le centre ville de Montpellier est d’associer ses deux passions, les cocktails et la photographie.

Cette nouvelle série de photographies présente des corps éclairés par des lumières chromatiques. Au delà de nus féminins, c’est un travail sur la lumière, les formes et les lignes.

Les tirages accrochés sur les murs d’Aperture sont des formats plus grand que nature. L’idée étant de créer un rapport de proportion entre le modèle représentée sur les photographies et les personnes installées dans le bar. Le client devient à son insu part intégrante de l’oeuvre.

Au delà d’une exposition c’est une intégration des oeuvres dans le design global de l’établissement. Une experience dans laquelle l’oeuvre intervient au même titre que la musique, la signature olfactive et bien sûr les cocktails.

Le dotting appliqué sur les tirages grands formats, participe à cette sensation de réel/irréel que l’on perçoit lorsqu’on est dans le bar.

Au travers de cette série, Julien Escot cherche à dépouiller sa photographie au maximum en concentrant son attention sur les lignes et la fluidité du corps féminin.

L’utilisation du noir permettant de renforcer le caractère expressif des corps sculptés par les lumières chromatiques.

« La photographie et le bar sont mes principaux moyens d'expression personnelle. Ces deux passions nourrissent chacune l’une et l’autre mon processus créatif ». Julien Escot

www.julienescot.com

@julien_escot

Julien Escot